L’impression numérique

COPA peut vous proposer la possibilité de réaliser le marquage de vos vêtements par le biais de l’impression numérique. Cette technique est l’une des meilleures solutions pour des impressions de photos, d’images ou de dessins sur du textile, cette technique à le privilège de pouvoir imprimer un grand nombre de couleurs.
Après l’impression faite, les encres sont fixées dans la fibre du textile à l’aide d’une presse pneumatique et laisse en plus le tissus respirant.
Elle assure une très grande qualité de l’imprimé, une longue tenue, des couleurs parfaitement opaques et durables.

COPA vous conseille de n’utiliser cette technique que sur des textiles de couleur clair, le rendu étant de bien moins bonne qualité sur des supports foncés.
Vous pourrez utiliser cette technique sur des supports textiles de diverses natures, coton, poly-coton, polyester, et des vêtements tels que les t-shirts, sweats, chemises, etc….

COPA vous conseille d’utiliser cette technique sur des petites séries, pour de grandes séries, COPA vous conseille d’autres techniques tel que la sérigraphie, la broderie…..

COPA vous informe sur les conseils d’entretien

Pour un entretien optimal de vos vêtements, en impression numérique COPA vous demande de pensez à respecter les indications de lavage des vêtements, bien souvent le lavage devra être inférieur ou égal à 40°, vous devez laver vos vêtements à l’envers, sans adoucissant et l’utilisation du sèche linge est interdit, si vous repassez, faites le à l’envers.

Format numérique à faire parvenir à COPA

Vous devez fournir à COPA un document qui doit être dans un format numérique vectorisé : eps ou ai.
Dans ce cas, les frais de vectorisation ne vous seront pas facturés.
A défaut, merci de transmettre à COPA un document sous format pdf ou jpg ou png avec une résolution de 300 dpi.

La broderie

COPA réalise vos vêtements à votre image, COPA utilise diverses méthodes pour mettre en valeur l’image de votre entreprise, de votre société ou la reproduction d’un dessin, d’un logo…
Pour obtenir un marquage de qualité, qui dure dans le temps, et qui soit chic, COPA vous conseillera la broderie.

La broderie s’utilise sur quasiment toutes matières textiles et permet d’obtenir la création d’un motif à l’aide d’un fil ou de plusieurs fils de couleurs différentes piqués point par point.
Ce sont des machines modernes qui sont utilisées pour les broderies COPA, elles permettent de broder jusqu’à 12 couleurs différentes sur un même logo.

Cette technique est conseillée par COPA pour les vêtements, tels que les casquettes, blousons, pantalons, sweats, combinaisons
de travail, blouses, tabliers, etc….

COPA cependant vous déconseille de grandes broderies sur tous vêtements qui seraient en contact direct avec la peau tel que les t-shirts ou encore les polos, en particulier pour le dos ou au niveau de la poitrine, le revers des broderies pourrait occasionner des irritations par frottement.

Les broderies COPA peuvent être piquées soit directement sur l’objet lui-même soit indirectement par le biais d’un écusson puis cousu sur
le vêtement ou tout autre objet, il peut être collé ou même scratché.
Le résultat enrichit l’image d’un support, les broderies COPA sont un gage de qualité.

COPA calcule le prix de la broderie en fonction du nombre au nombre de points piqués, et du fil ou des fils utilisés.
COPA calcule le nombre de points par rapport à la surface du logo et de son taux de remplissage. COPA vous déconseillera de broder des tissus
trop fins, les points auront tendance à faire froncer le tissu.

COPA vous informe sur les conseils d’entretien

Pour un entretien optimal de vos vêtements brodés, COPA vous demande de pensez à respecter les indications de lavage des vêtements.

Format numérique faire parvenir à COPA

Vous devez fournir à COPA un document qui doit être dans un format numérique vectorisé : eps ou ai.
A défaut, merci de transmettre à COPA un document sous format pdf ou jpg ou png avec une résolution de 300 dpi.

La Broderie – Logo ou Texte

Avec les broderies de chez COPA, vous avez le choix entre
énormément de couleurs, environ 400 teintes de fils sont
à votre disposition.

Ainsi, une fois que vous nous avez déposé votre logo ou votre texte, COPA fait réaliser un programme de broderie, puis COPA vous fait parvenir un Bon A Tirer « B.A.T. ».

Que ce soit pour une broderie texte ou un logo, COPA essayera de se rapprocher le plus possible de vos couleurs.

Quasiment l’ensemble des polices de caractères sont réalisables en broderie par COPA.
Cependant, il est possible que de légères variations de teinte ou de relief existent entre votre logo et le rendu effectif sur votre vêtement.

Malgré le nombre de couleurs que COPA met à votre disposition, des différences de couleurs entre les teintes fils et des encres papiers sont possibles.

Les avantages des broderies réalisées par COPA sont multiples, le premier est de toute évidence le rendu qualitatif qu’offre une broderie, de plus, c’est un gage et la Garantie d’une longue durée de vie de votre personnalisation avec une énorme facilité de lavage.

COPA vous met cependant en garde contre quelques contraintes, tels que la difficulté à réaliser des dégradés, ainsi que certaines finesses de traits qui ne peuvent être reproduits, de même l’écriture inférieures à 5 mm ne peuvent être brodées.

Enfin, COPA vous précise que des contraintes techniques des vêtements peuvent parfois nous empêcher de broder ou de réaliser le marquage de votre choix à l’endroit souhaité, (ex: poche intérieure, gilet matelassé trop épais, couture spéciale, bande rétro-réfléchissante, …). Dans tous les cas, COPA vous proposera une solution de remplacement.

ATTENTION : Toutes Broderies réalisées sur matière « déperlante, imperméable » enlèvent la propriété d’étanchéité à l’emplacement de ces broderies, il en est de même à la couture des écussons.

La Broderie – Ecusson Brodé ou cousu ou thermocollé ou scratché

COPA peut aussi vous réaliser vos écussons sous différentes formes, et COPA vous propose différentes façons de les associés à vos vêtements.

  1. L’écusson COPA à coudre, monté sur un support tissu, votre écusson se coud soit à la main (aiguille et fil) soit à la machine à coudre sur vos vêtements ou objets.
  2. L’écusson COPA thermocollé, créé sur un support adhésif, vous pouvez soit le collé avec un fer à repasser, soit avec une presse sur vos vêtements ou objets.
  3. L’écusson COPA scratché, créé sur un support velcro (type crochet), il vous suffit de coudre ou coller sur vos vêtements ou objets la partie velcro dite velours.

COPA vous précise que les avantages et inconvénients des écussons, qu’ils soient à coudre, à coller ou à scratcher sont identiques à tous types de broderies, de plus un minimum de 25 pièces est à respecter.

Cependant, l’intérêt majeur des écussons COPA à coudre ou à scratcher, c’est indéniablement la possibilité de réutiliser l’écusson sur un autre support lorsque celui-ci est usé.

La sublimation

La sublimation numérique préconisée par COPA, est une méthode de marquage pour supports clairs pour les textiles en polyesters utilisant des encres spécifiques, il faut préalablement traités les vêtements avec un vernis industriel polyester.

Si l’on doit définir la définition de la sublimation c’est le fait de passer un corps de l’état solide à l’état gazeux sans passage à l’état liquide.
Ce procédé d’impression se déroule en deux étapes distinctes:

1) A partir d’une imprimante jet d’encre, cette technique utilise des encres spéciales pour produire un rendu qui présente de nombreux avantages. Votre logo est reproduit sur un papier transfert spécial, la reproduction des images en haute définition, un parfait rendu des couleurs, une texture du textiale qui n’est pas modifiée par le marquage et une excellente tenue au lavage. Impression en miroir de votre visuel sur un papier spécifique avec des encres sublimable.

2) Puis le papier est mis en contact avec votre support polyester (minimum 65%). Cette feuille est transférée à l’aide d’une presse à chaud. Sous l’effet de la chaleur et de la pression, l’encre se gazéifie et pénètre directement la maille du textile ou le vernis polyester des supports durs.

Sous les effets combinés de la pression et de la chaleur (environ 1850°C), l’encre déposée sur le papier va venir imprégner le support textile. (Polyester minimum 65%). Il est également possible d’imprimer directement sur un support textile, mais il faut au préalable appliquer un apprêt sur le support textile avant impression.

La sublimation, une technique exceptionnelle que vous conseille COPA, c’est un concentré des autres processus de marquages existants, c’est un condensé de l’ensemble des qualités. La sublimation connaît un succès croissant, et présente de nombreux avantages.

  1. Pas de frais technique, pas de film à créer, ni écran.
  2. La personnalisation de cette technique permet de réaliserdes petites jusqu’à de grande série.
  3. Une excellente restitution et luminosité des couleurs.
  4. Une reproduction parfaite des images en haute définition en fonction du support donné.
  5. L’ impression s’incruste dans la maille du textile ou sous le vernis polyester, cela ne modifie pas le toucher initial du textile.
  6. Une fois le tissu imprimé, il est possible de le laver en machine à 30 °C.

(Sans adoucissant, ne pas utiliser de sèche linge). COPA peut utiliser cette technique de sublimation, dans les domaines aussi variés que le sport, le vêtement professionnel, la bagagerie, la publicité, les cadeaux personnalisés, le linge de maison, la décoration, la signalétique d’intérieur, les souvenirs,…

COPA vous informe sur les conseils d’entretien

Pour un entretien optimal de vos vêtements, en sublimation COPA vous demande de respecter les indications de lavage des vêtements, le lavage devra être inférieur ou égal à 40° , vous devez laver vos vêtements à l’envers, sans adoucissant et l’utilisation du sèche linge est interdit, si vous repassez, faites le à l’envers.

Format numérique a faire parvenir à COPA

Vous devez fournir à COPA un document qui doit être dans un format numérique vectorisé : eps ou ai. Dans ce cas, les frais de vectorisation ne vous seront pas facturés.
A défaut, merci de transmettre à COPA un document sous format pdf ou jpg ou png avec une résolution de 300 dpi.

La tampographie

Pour vos grandes séries d’accessoires, COPA peut vous conseiller la tampographie. Ce procédé à été inventée au début des années soixante, la tampographie est un process d’impression indirect.
Le motif à imprimer est préalablement gravé sur un support, le cliché est ensuite fixé sur une machine à tampographier. Un récipient est rempli d’encre liquide et va et vient sur le cliché, à chaque passage il dépose l’encre dans les parties à graver. Le dessin est finalement transféré sur l’objet à imprimer à l’aide d’un tampon en silicone.

Pour obtenir une gravure et une impression de qualité COPA vous précise qu’il est important que le cliché soit d’une bonne dureté, rugosité et planéité.
La tampographie préconisée par COPA, est une technique d’impression sur des formes régulières ou irrégulières. Le séchage de l’encre est rapide.

Depuis quelques années, de nouvelles applications sont en évolution constante pour les secteurs de la plasturgie, la signalétique automobile ou électronique, la décoration d’appareils électroménagers et la publicité, les accessoires…

COPA peut vous proposer 2 méthodes usitées en tampographie :

  • La tampographie manuelle, cette technique est plus particulièrement utilisée pour la réalisation de touches de clavier, stylos, briquets….
  • La tampographie automatique, cette technique est plus particulièrement utilisée dans les secteurs suivant, l’automobile , l’habitation, les jouets d’enfant, la publicité ou même le médical..

Le transfert flex

COPA peut aussi réaliser vos marquages ou impressions sur vos vêtements par le biais d’un transfert Flex.
Il s’agit de découper, à l’aide d’un plotter. Le motif souhaité est découpé dans des feuilles de couleurs (feuille de papier flex, matière vinyle souple), puis le Flex est  » échenillé  » afin de faire ressortir le logo ou le texte qui sera, dans un deuxième temps thermocollé sur le vêtement grâce à une presse à chaud.

Ce procédé, donne comme impression une sensation de relief due à l’épaisseur de la feuille d’impression (0.5mm). COPA ne pourra que vous conseiller d’utiliser cette option de marquage pour du texte ou de petits logo, que le transfert Flex pourra mettre en valeur de façon optimum.

De nos jours, de nombreux papiers ont mis à votre disposition par COPA, vous pourrez choisir entre des marquages brillant tel que des effets or, paillettes et même des bandes rétro. C’est cette matière qui est aussi utilisée pour les numéros sur les maillots de football par exemple.

Parallèlement, de gros efforts ont été réalisé dans la qualité de ces papiers en termes de finesse et d’élasticité. Depuis peu des papiers flex de 50 à 100 micron, soit 2 fois moins épais que l’ancienne génération. Le toucher est quasiment inexistant. Les matières étaient très brillantes, donnant un effet plastique peu agréable, mais qui commencent à être remplacées par des matières mates, dont l’aspect se rapproche davantage de la sérigraphie.

COPA vous informe sur les conseils d’entretien

Pour un entretien optimal de vos vêtements, en transfert flex COPA vous demande de pensez à respecter les indications de lavage des vêtements, bien souvent le lavage devra être inférieur ou égal à 40°, vous devez laver vos vêtements à l’envers, sans adoucissant et l’utilisation du sèche linge est interdit, si vous repassez, faites le à l’envers.

Format numérique à faire parvenir à COPA

Vous devez fournir à COPA un document qui doit être dans un format numérique vectorisé : eps ou ai. Dans ce cas, les frais de vectorisation ne vous seront pas facturés.
A défaut, merci de transmettre à COPA un document sous format PDF ou JPG ou PNG avec une résolution de 300 dpi.

Le transfert flock

COPA peut aussi réaliser vos marquages ou impressions sur vos vêtements par le biais d’un transfert Flock.
Il s’agit de découper, à l’aide d’un plotter, une feuille de papier flock, une matière vinyle souple plus épaisse et douce, moins plastique, touché «velours» qui sera, dans un deuxième temps thermocollé sur le vêtement grâce à une presse à chaud.

De nos jours, de nombreux papiers ont mis à votre disposition par COPA, vous pourrez choisir entre différents supports velours et différentes couleurs.

COPA vous informe sur les conseils d’entretien

Pour un entretien optimal de vos vêtements, en transfert flex COPA vous demande de pensez à respecter les indications de lavage des vêtements, bien souvent le lavage devra être inférieur ou égal à 40°, vous devez laver vos vêtements à l’envers, sans adoucissant et l’utilisation du sèche linge est interdit, si vous repassez, faites le à l’envers.

Format numérique à faire parvenir à COPA

Vous devez fournir à COPA un document qui doit être dans un format numérique vectorisé : eps ou ai. Dans ce cas, les frais de vectorisation ne vous seront pas facturés.
A défaut, merci de transmettre à COPA un document sous format pdf ou jpg ou png avec une résolution de 300 dpi.

Le transfert sérigraphique

COPA peut aussi utiliser le transfert sérigraphique, cette technique consiste en l’impression d’une encre sérigraphique sur un support papier transféré à chaud sur le textile au moyen d’une presse professionnelle.
Le transfert sérigraphique est une technique conseillée pour le marquage de tous types de vêtements. Plus particulièrement lorsque qu’un même logo doit être réalisé sur différents
types de tissus. Il ne convient pas aux vêtements dont le tissu est en nylon, polaire, maille, et lainage.

Avantages

Technique permettant le panachage de différents types de tissus dans une même commande.
Possibilité de pré-imprimer une série et de stocker les transferts pour un réassort rapide en petite quantité.
Bonne résistance au lavage
Permet de respecter minutieusement les formes de tous les logos simples, calage de couleurs parfait.

Limites d’utilisation

Ne permet pas les dégradés de couleurs

COPA vous informe sur les conseils d’entretien

Pour un entretien optimal de vos vêtements sous transfert sérigraphique, COPA vous demande de pensez à respecter les indications de lavage des vêtements, bien souvent le lavage devra être inférieur ou égal à 40°, vous devez laver vos vêtements à l’envers, et l’utilisation du sèche linge est déconseillée, si vous repassez, faites le à l’envers.

Format numérique faire parvenir à COPA

Vous devez fournir à COPA un document qui doit être dans un format numérique vectorisé : eps ou ai. Dans ce cas, les frais de vectorisation ne vous seront pas facturés.
A défaut, merci de transmettre à COPA un document sous format pdf ou jpg ou png avec une résolution de 300 dpi.

neque. consequat. id venenatis odio commodo fringilla